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Un(e) Assistant(e) de gestion administrative et comptable / Service Education

Descriptif et missions

Rattaché au service Education, vous êtes chargé :

1) Assurer la gestion administrative et comptable des services scolaires et périscolaires :

  • Accueil des familles pour l’accomplissement des démarches scolaires et périscolaires (inscriptions et dérogations scolaires, réservations et règlements des services périscolaires…)
  • Gestion de la facturation des services de restauration scolaire et d’accueil périscolaire
  • Gestion des relations administratives et comptables avec le prestataire de restauration scolaire et autres intervenants
  • Assure le secrétariat et le suivi de la commission menu, comité de restauration
  • Suivi du budget des écoles et services périscolaires
  • Emission des mandats liés aux dépenses périscolaires et de restauration scolaire
  • Suivi des subventions des associations de la petite enfance et de l’enfance
  • Paramétrage du logiciel scolaire (mise à jour des données des familles, quotient familial, assurances scolaires…)
  • Gestion du portail famille
  • Réalisation des bilans financiers (des services d’accueil périscolaire, des contrats CAF)

2) Assurer le suivi administratif et organisationnel du Conseil Municipal des Enfants (CME) :

  • Assurer le secrétariat (convocation, courrier …)
  • Assister aux réunions et rédiger le compte-rendu

3) Assurer la première information des familles sur les questions relatives à l’enfance et à la jeunesse

Profil souhaité

  • Titulaire d’un diplôme dans le domaine du secrétariat et/ou de la comptabilité, vous possédez une expérience réussie en collectivité.
  • Vous avez de bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique
  • Polyvalent(e), rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous êtes capable de vous adapter aux différents aléas du quotidien en adaptant vos priorités.
  • Vous avez un très bon contact avec le public et savez faire preuve de discrétion
  • Vous maîtrisez les outils informatiques : bureautique et les nouvelles technologies. Une connaissance des logiciels de comptabilité serait un plus (Cosoluce)

Contrat

  • A durée déterminée (du 24/03/2025 au 15/09/25)
  • Remplacement d’un agent en congé maternité
  • Temps de travail : 35h/semaine
  • Rémunération : Statutaire – régime indemnitaire et titres restaurants à partir du 3ème mois de présence

CV et lettre de motivation à adresser avant le 15/02/2025 :

M. le maire, service Ressources humaines
Mairie de Beaucouzé – 1 Esplanade de la Liberté CS 40001 49071 Beaucouzé Cedex

ressources.humaines@beaucouze.fr / renseignements au 02 41 48 00 53