Descriptif et missions
Rattaché au service Education, vous êtes chargé :
1) Assurer la gestion administrative et comptable des services scolaires et périscolaires :
- Accueil des familles pour l’accomplissement des démarches scolaires et périscolaires (inscriptions et dérogations scolaires, réservations et règlements des services périscolaires…)
- Gestion de la facturation des services de restauration scolaire et d’accueil périscolaire
- Gestion des relations administratives et comptables avec le prestataire de restauration scolaire et autres intervenants
- Assure le secrétariat et le suivi de la commission menu, comité de restauration
- Suivi du budget des écoles et services périscolaires
- Emission des mandats liés aux dépenses périscolaires et de restauration scolaire
- Suivi des subventions des associations de la petite enfance et de l’enfance
- Paramétrage du logiciel scolaire (mise à jour des données des familles, quotient familial, assurances scolaires…)
- Gestion du portail famille
- Réalisation des bilans financiers (des services d’accueil périscolaire, des contrats CAF)
2) Assurer le suivi administratif et organisationnel du Conseil Municipal des Enfants (CME) :
- Assurer le secrétariat (convocation, courrier …)
- Assister aux réunions et rédiger le compte-rendu
3) Assurer la première information des familles sur les questions relatives à l’enfance et à la jeunesse
Profil souhaité
- Titulaire d’un diplôme dans le domaine du secrétariat et/ou de la comptabilité, vous possédez une expérience réussie en collectivité.
- Vous avez de bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique
- Polyvalent(e), rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous êtes capable de vous adapter aux différents aléas du quotidien en adaptant vos priorités.
- Vous avez un très bon contact avec le public et savez faire preuve de discrétion
- Vous maîtrisez les outils informatiques : bureautique et les nouvelles technologies. Une connaissance des logiciels de comptabilité serait un plus (Cosoluce)
Contrat
- A durée déterminée (du 24/03/2025 au 15/09/25)
- Remplacement d’un agent en congé maternité
- Temps de travail : 35h/semaine
- Rémunération : Statutaire – régime indemnitaire et titres restaurants à partir du 3ème mois de présence
CV et lettre de motivation à adresser avant le 15/02/2025 :
M. le maire, service Ressources humaines
Mairie de Beaucouzé – 1 Esplanade de la Liberté CS 40001 49071 Beaucouzé Cedex
ressources.humaines@beaucouze.fr / renseignements au 02 41 48 00 53