Résidence artistique avec Formats
Le printemps s’ouvre sous le signe de la création artistique à Beaucouzé. L’artiste plasticien nantais Régis Perray est accueilli en résidence à Formats du 1er avril au 31 mai. Une belle opportunité pour lui de faire évoluer sa pratique et de développer son projet artistique « Oh le sale gosse ! » centré sur le papier peint.
Régis Perray s’empare de Beaucouzé, notamment de certaines maisons vouées à la déconstruction dont il prélève et préserve les surfaces intérieures. Une manière singulière d’entrer en dialogue avec ces lieux et ainsi poursuivre ses recherches et sa création. Durant la résidence, la Grange Dîmière deviendra son terrain d’expression du 5 au 11 mai. Régis Perray proposera des temps de rencontre avec les habitants pour partager son univers du 9 au 11 mai.
A la mi-mai, il fera une étape au Wheat (Angers) pour présenter son ouvrage “Les mots propres – petit dictionnaire autobiographique de Astiquer à Zen” nourrie de nouveaux mots collectés pendant sa résidence. Enfin, Régis Perray prendra part à La nuit des Musées au Domaine national du château d’Angers.
- Entrée libre et ouverte à tous
- Ouvert au public du vendredi au dimanche
- Vendredi/Samedi : 14h à 18h – Dimanche : 11h à 18h
- Plus d’informations : contact.formats@gmail.com