Ce 21 mai 2024, M. COLLIOT, Maire, a accueilli à Beaucouzé Messieurs. CHOPIN, Préfet du Maine-et-Loire, et VERCHERE, Président d’Angers Loire Métropole, en vue d’une cérémonie officielle de signature du Contrat de Mixité Sociale 2023-2025.
Beaucouzé frôle l’objectif des 20% de logements sociaux requis par la loi SRU (solidarité et renouvellement urbain). 180 nouveaux logements dont une centaine en locatif social seront livrés avant fin 2026.
A cette occasion, les services de l’État, d’Angers Loire Métropole et de la commune ont déambulé à vélo dans les Hauts du Couzé, un quartier labellisé EcoQuartier-Etape 2 en 2017 et ayant reçu en 2020 le premier prix dans la catégorie aménagement du prix départemental de l’habitat social et de l’aménagement du CAUE.
Tous ont découvert les différents programmes qui ont vu le jour sur cette Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) dont la programmation globale à terme d’environ 570 logements comporte 25% de logements en locatif social, 25% en accession sociale et 50% d’accession libre.
Une réussite de mixité sociale à maintenir dans les prochaines années !