Et si on confectionnait des poissons ?
Depuis début avril, le collectif d’artistes SABéPAT est à pied d’oeuvre pour réaliser la structure « bancs de poissons ». Cette œuvre d’art sera installée à la promenade Frida Kahlo (la coulée verte des échats).
Pendant un mois, Sabine et Patrick étaient en résidence au sein du garage du centre-ville. Ils ont façonné les matières pour donner vie à la structure.
L’œuvre sera à découvrir début mai au parcours artistique (promenade Frida Kahlo).
En parallèle, SABéPAT ont ouvert les portes du Garage aux écoles de la commune.
Chaque après-midi, les enfants de CM sont partis à la rencontre des artistes pour comprendre le processus de création. Ils ont visité les lieux avec les explications sur le projet, les matériaux utilisés et les outils. Les classes sont ensuite allées à la Grange Dîmière pour évoquer les différents projets artistiques de SABéPAT. Les élèves ont ensuite fait leur propre « banc de poisson » en origami. Cette œuvre collective créée par les élèves autour de la légende des 1 000 grues compte près de 1 000 poissons et est visible dès aujourd’hui à la médiathèque Anita Conti.
Ce projet de résidence d’art contemporain est soutenu par le département de Maine-et-Loire et LogiOuest dans le cadre d’un mécénat culturel.