Cette année, la ville de Beaucouzé réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 16 janvier 2025.
Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et sur les logements, etc. Les résultats du recensement de la population sont essentiels pour la vie de la commune.
Comment ça se passe ?
Une lettre du maire sera déposée dans votre boîte aux lettres pour vous informer de l’opération.
Un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice internet, soit dans votre boîte aux lettres, soit en mains propres.
Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous recenser en ligne. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur à votre demande. Vous n’avez reçu aucun document d’ici le 14 janvier 2025 ? Contactez la commune au 02 41 48 00 53.
Attention aux démarchages frauduleuses
La ville de Beaucouzé met en garde contre l’intervention de faux agents recenseurs. Les agents vous présenteront une carte tricolore d’agent recenseur avec le cachet
de la mairie et signée par le maire, M. Yves Colliot.
Pour toute information concernant le recensement dans notre commune, veuillez contacter :
Service Relation à l’usager : 02 41 48 00 53 / recensement@beaucouze.fr