Ce vendredi 2 juin, a eu lieu l’inauguration de l’école Emilie Oberkampf avec Yves Colliot, Maire de Beaucouzé en présence du Préfet de Maine-et-Loire, M.Pierre Ory et du Président d’Angers Loire Métropole, M. Jean-Marc Verchère.
Située Chemin de la Houssaye, l’école est à proximité immédiate du complexe sportif Sport’Co et aquatique Couzé’O, dans un environnement verdoyant, jalonné de pistes cyclables. Un éco-paturage de 5 moutons vient d’être également installé près du bâtiment.
Ce projet de construction remonte à 2018, lors du mandat précédent avec l’équipe de Didier Roisné, ancien Maire de Beaucouzé et Pascale Galéa, ancienne adjointe aux Affaires Scolaires. Cette nouvelle école répond à l’évolution des effectifs scolaires. Avec la création des nouveaux quartiers (Hauts-du-Couzé et Echats 3), il était nécessaire d’ouvrir une troisième école.
Ce chantier est placé sous la maîtrise d’œuvre d’Angers Loire Métropole, qui finance 48% du coût total estimé à 5,4 millions d’euros; le reste étant à la charge de la commune.
Depuis septembre 2022, l’école accueille déjà 67 élèves avec trois classes : une de maternelle, une de maternelle-CP et une de CE1-CE2. Une quatrième classe ouvrira dès la rentrée prochaine.
Pour plus d’informations sur l’école Emilie Oberkampf, vous pouvez contacter le service des Affaires Scolaires au 02 41 48 14 16.